Membre
Rhône-Alpes
Homme, 41 ans
Index 21.6
Inscrit Le 15 Nov. 2009
|
Le 15 Juil. 2011
 12h06
|
|
lors de ma dernière compet, j'étais assez tendu au départ. Je n'étais pas vraiment confiant dans mon jeu de fer depuis quelques semaines et donc, c'est avec les mains crispées sur le grip que j'ai attaqué la partie. Un départ avec un bon par sur un petit par trois n'a pas suffit à me détendre et sur les 11 premiers tours, j'ai planté 3 trous avec à chaque fois 2 drive HL par trous !.
Parti au 15 (compet en shot gun) je ne jouais donc pas le 7 (2 HL depuis le départ) et je n'étais pas toujours pas vraiment détendu !
Au 8, un par 3, je survole le green au tee shot mais je parviens à faire Bogey avec une bonne approche un permier put en virgule !. Après ce tee shot, inconsciemment, j'ai mis le tee utilisé entre mes lèvres et cela m'a aidé à me détendre assez rapidement. J'ai gardé ce tee le reste du parcours et je n'ai plus manqué un seul coup pour finir par un birdie au 14 !.
Dans le livre "le jeu avant le jeu" de Pia Nylsson et Lynn Marriott dont je conseille vivement la lecture, elles parlent d'un exercice pour travailler le relâchement : swinger avec une chips entre les dents et donc, ne pas casser la chips !
Avez vous une astuce, un truc qui vous permet de vous détendre en cours de partie ?

|
Membre
Rhône-Alpes
Homme, 68 ans
Index 10.9
Inscrit Le 03 Aout 2005
|
Le 15 Juil. 2011
 13h45
|
|
Alors le tee entre les dents, il ne faut surtout pas recommander ce truc et même violemment le déconseiller. En effet, les sols tout particulièrement des greens et des départs sont traités avec des produits hautement nocifs en particulier pour le foie, c'est de la folie que de porter à la bouche des objets, tees ou balles, voire les doigts qui auraient pu etre en contact avec le sol et donc il est impératif de se laver les mains à la fin d'une partie.
A bon entendeur, salut.
Homme, 36 ans
Index 7.5
Inscrit Le 02 Fév. 2010
|
Le 15 Juil. 2011
 13h58
|
|
Tu ne lis pas assez le forum Gots, Dzarden l'a déjà dit au moins 10 fois.
Homme, 41 ans
Index 21.6
Inscrit Le 15 Nov. 2009
|
Le 15 Juil. 2011
 18h14
|
|
disons que j'utilisais un tee neuf qui n'a jamais été planté... !
Homme, 33 ans
Index 15.3
Inscrit Le 04 Avr. 2010
|
Le 19 Juil. 2011
 18h26
|
|
J'ai constaté qu'un bon ancrage favorise la détente. Un bon exercice est de visualiser, à l'image de l'arbre, que tu as des racines qui sortent par les pieds et qui s'enfoncent profondément dans le sol.
Fais-le test régulièrement et tu verras que la stabilité du bas permet la détente du haut.
My 2 cts !
Index 10.2
Inscrit Le 11 Sept. 2006
|
Le 19 Juil. 2011
 19h25
|
|
Ceci dit, une fois que l'on sait que l'on a massacré sa carte, on est généralement plus détendu
Femme, 42 ans
Index 53.5
Inscrit Le 08 Juin 2007
|
Le 19 Juil. 2011
 19h25
|
|
Je ne sais plus où j'ai lu ce truc mais l'idée est de se concentrer sur quelque chose qui n'a rien à voir et qui mobilise l'esprit, bref je me fait les puissances de deux dans ma tête à moi, et quand j'arrive devant la balle, plus un neurone dispo pour penser au swing...
Rhône-Alpes
Homme, 41 ans
Index 21.6
Inscrit Le 15 Nov. 2009
|
Le 19 Juil. 2011
 20h08
|
|
El Patator a dit :  Ceci dit, une fois que l'on sait que l'on a massacré sa carte, on est généralement plus détendu 
j'ai réussi à bien finir et à descendre un tout petit peu l'index !!
Bon, comme dirait yan... : "peut beaucoup mieux faire.."
Mais revenir à la remarque de flogan, je n'ai pas un problème de pensées négatives, je n'ai pas la tête embourbée et énervée (quoi qu'un peu quand même..) mais je sens que je suis crispé, la mâchoire crispée, les mains crispées sur le grip, les épaules crispées... comme si la crispation tournait en tâche de fond..
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005
|
Le 19 Juil. 2011
 20h13
|
|
Toi crispé ? Non !!!
Homme, 37 ans
Index 26.8
Inscrit Le 29 Mars 2009
|
Le 19 Juil. 2011
 20h18
|
|
Esteban a dit :  J'ai constaté qu'un bon ancrage favorise la détente. Un bon exercice est de visualiser, à l'image de l'arbre, que tu as des racines qui sortent par les pieds et qui s'enfoncent profondément dans le sol.
Fais-le test régulièrement et tu verras que la stabilité du bas permet la détente du haut.
My 2 cts ! 
???
Esteban arrête tout de suite de fumer des trucs bizarres !!!
Rhône-Alpes
Homme, 41 ans
Index 21.6
Inscrit Le 15 Nov. 2009
|
Le 19 Juil. 2011
 20h22
|
|
Yan a dit :  Toi crispé ? Non !!!

là tu confonds avec trpo de contrôle !!
Femme, 42 ans
Index 53.5
Inscrit Le 08 Juin 2007
|
Le 19 Juil. 2011
 21h05
|
|
gots a dit :  ...je n'ai pas un problème de pensées négatives, je n'ai pas la tête embourbée et énervée (quoi qu'un peu quand même..) mais je sens que je suis crispé, la mâchoire crispée, les mains crispées sur le grip, les épaules crispées... comme si la crispation tournait en tâche de fond..  Dans mon cas ce n'est pas un pb de pensées négative, c'est juste le trac qui me fait penser technique et donc me crisper, d'où un travail sur la pensée qui engendre la décontraction.
Homme, 49 ans
Index 10.6
Inscrit Le 22 Juil. 2006
|
Le 19 Juil. 2011
 23h06
|
|
Délicat, tout ça...
Il m'arrive de me croire détendu, pas de raison d'être tendu, et puis en fait, non, c'est ballot !
Y'a des trucs inconscients, la forme du jour, le sommeil de la nuit précédente, etc ...compliqué d'agir là dessus.
C'est arrivé à tout le monde de se croire en forme en arrivant, et puis finalement rien ne va, pas de coordination, rien.
A l'inverse, d'être décalqué et de bien jouer.
Donc, un truc, j'sais pas, perso, il faudrait que je fasse neuf trous avant de commencer, ces jours là.
Homme, 48 ans
Index 11.7
Inscrit Le 21 Mars 2007
|
Le 20 Juil. 2011
 08h19
|
|
Folgan a dit :  Je ne sais plus où j'ai lu ce truc mais l'idée est de se concentrer sur quelque chose qui n'a rien à voir et qui mobilise l'esprit, bref je me fait les puissances de deux dans ma tête à moi, et quand j'arrive devant la balle, plus un neurone dispo pour penser au swing... 
t'as vraiment besoin de çà ?...
|
Membre
Homme, 27 ans
Index 20.0
Inscrit Le 11 Janv. 2011
|
Le 20 Juil. 2011
 09h50
|
|
Eviter les 8 cafés avant d'aller jouer.
Desserrer les dents avant de jouer.
Bien s'étirer les cervicales avant le départ (centres nerveux).
|
Membre
Homme, 33 ans
Index 15.3
Inscrit Le 04 Avr. 2010
|
Le 20 Juil. 2011
 14h42
|
|
renaud a dit :  Esteban a dit :  J'ai constaté qu'un bon ancrage favorise la détente. Un bon exercice est de visualiser, à l'image de l'arbre, que tu as des racines qui sortent par les pieds et qui s'enfoncent profondément dans le sol.
My 2 cts ! 
???
Gots cherche des astuces alors je partage la mienne.
Tu sais il y a des grands maitres d'arts martiaux (et j'ai pas dit des sumos, hein)) pour lesquels il faut être parfois plus de 4 personnes pour les décoller du sol. Et ils n'ont pas fumé le tatami.
Index 53.5
Inscrit Le 08 Juin 2007
|
Le 20 Juil. 2011
 21h03
|
|
Rhône-Alpes
Homme, 37 ans
Index 26.8
Inscrit Le 29 Mars 2009
|
Le 20 Juil. 2011
 21h08
|
|
Esteban a dit :  renaud a dit :  Esteban a dit :  J'ai constaté qu'un bon ancrage favorise la détente. Un bon exercice est de visualiser, à l'image de l'arbre, que tu as des racines qui sortent par les pieds et qui s'enfoncent profondément dans le sol.
My 2 cts ! 
???
Tu sais il y a des grands maitres d'arts martiaux (et j'ai pas dit des sumos, hein)) pour lesquels il faut être parfois plus de 4 personnes pour les décoller du sol. Et ils n'ont pas fumé le tatami.

Tu te fais du mal avec ces produits !!!
Homme, 33 ans
Index 15.3
Inscrit Le 04 Avr. 2010
|
Le 20 Juil. 2011
 22h04
|
|
renaud a dit :  Esteban a dit :  renaud a dit :  Esteban a dit :  J'ai constaté qu'un bon ancrage favorise la détente. Un bon exercice est de visualiser, à l'image de l'arbre, que tu as des racines qui sortent par les pieds et qui s'enfoncent profondément dans le sol.
My 2 cts ! 
???

Tu te fais du mal avec ces produits !!! 
Je vais te fumer en M-P, épicétou. Enfin, si tu oses m'affronter.
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005
|
Le 20 Juil. 2011
 22h14
|
|
Tu prends pas de risques esteban !
Homme, 40 ans
Index 11.0
Inscrit Le 13 Avr. 2006
|
Le 25 Juil. 2011
 17h14
|
|
En ce moment je teste le beta-bloquant , ca semble efficace , je force moins mes coups et je me crispe moins sur les petits putts ![]() .
Mais en contrepartie il y a des effets secondaires : a 20h je m'endors devant la meteo et j'ai la tete qui tourne quand je me releve apres avoir fait mes lacets
je precise que je prends des beta-bloquants sur prescription medicale et suite a un infarctus , il serait dangereux de le faire sans l'avis de son medecin