Modératrice
Femme, 42 ans
Index 53.5
Inscrit Le 08 Juin 2007
|
Le 27 Aout 2011
 19h39
|
|
Je remarque que, même dans d'excellentes conditions (partenaires, météo, terrain connu...), une bonne carte me demande de plus en plus de concentration, puisque de moins en moins de droit à l'erreur.
Je n'ai remarqué cela que récemment c'est à dire à chaque fois que j'ai joué moins de +20.
Avez vous ressenti cela ? pour quel score ?
|
Modérateur
Homme, 45 ans
Index 10.2
Inscrit Le 11 Sept. 2006
|
Le 27 Aout 2011
 19h56
|
|
Je le ressens de plus en plus. Dés que je me déconcentre, je paye cash. Concentrer je tourne entre le par et le bogey, voir quelques birdies. Dés que ma concentration diminue, je perd des points.
Les deux fois ou j'ai joué sous les 80, j'ai réussi à garder ma concentration tout le long du parcours.
Maintenant en amical, j'essaye de jouer des MP pour rester concentré jusqu'au bout et surtout toujours être sous pression ce qui permet de voir les points faibles de son jeu.
Ile-de-France
Homme, 36 ans
Index 8.9
Inscrit Le 20 Juin 2011
|
Le 27 Aout 2011
 20h30
|
|
Pour moi c'est tout le temps ! si je ne suis pas concentré, je perds mon rythme, ma routine est différente, mais c'est surtout ma visualisation qui paye le plus cher, c'est "à peu près"...et je peux facilement doubler mon index.
Mais cette concentration, j'arrive à faire en sorte d'en avoir besoin qu'au début de la routine jusqu'à la fin du vol de la balle.
Je crois qu'il y a encore trop de joueurs qui cherchent à se concentrer pendant tout le parcours, et à mon avis, c'est impossible en plus d'être inutile.
Ce sujet à été édité 2 fois Dernière modification par Kes Le 27 Aout 2011 |
Membre
Picardie
Homme, 54 ans
Index 22.1
Inscrit Le 25 Mars 2009
|
Le 27 Aout 2011
 20h46
|
|
Je crois que dès l'instant où l'on a moins de coups rendus il devient indispensable de jouer en ce concentrant avant chaque coup.
Jouer sous 90 sans savoir se concentrer avant de jouer son coup est pratiquement impossible pour des joueurs amateurs lambdas.
Après on va bien trouver quelques surdoués qui n'en ont cure. Les mêmes qui envoient la balle à des distances de folies.
|
Modératrice
Femme, 42 ans
Index 53.5
Inscrit Le 08 Juin 2007
|
Le 27 Aout 2011
 21h07
|
|
Kes a dit :  ..
Mais cette concentration, j'arrive à faire en sorte d'en avoir besoin qu'au début de la routine jusqu'à la fin du vol de la balle.
...  +1, je parle en effet des coups en eux mêmes, pas des à côtés qui peuvent rester conviviaux
Rhône-Alpes
Homme, 41 ans
Index 21.6
Inscrit Le 15 Nov. 2009
|
Le 28 Aout 2011
 04h23
|
|
La condition physique et la gestion de l'eau sont aussi primordiales pour être capable d'être calme et concentré sur chaque coup !
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index 13.2
Inscrit Le 26 Mai 2009
|
Le 28 Aout 2011
 07h57
|
|
personnellement, je suis bien incapable de jouer "correctement" sans avoir besoin de me concentrer un maximum sur ma partie .... d'où le besoin de faire des MP avec mes partenaires du jour ou , d'un défi quelconque qui appellent à rester concentré durant la totalité du parcours .... car dès que je joue en mode "je m'amuse", "on ne compte pas le nombre de coups", et bien il m'est impossible, dans ce cas, de jouer convenablement .
|