Forum la passion du golf

Accueil Recherche Tournois à venir (2) Galerie (35) Top posteur Aide

Les leçons... Venez profiter des nouvelles leçons de Yan et Olivia ! En exclu sur le net, des vidéos de leçons de golf comme vous n'en avez jamais vu ! Inscrivez-vous et profitez-en, c'est gratuit !!!

Pour rebondir...
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 07 Oct. 2011 18h59

sur ma question précédente, sommes-nous programmés dès la naissance ou peut-on modifier sa façon d'aborder les choses ?

Dernière réponse
DZARDEN
2e série

Membre
Rhône-Alpes
Homme, 68 ans
Index 10.9
Inscrit Le 03 Aout 2005

Le 07 Oct. 2011 19h19

Quelle etait ta question precedente ?

BasHaut
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 07 Oct. 2011 19h43

BasHaut
Folgan
Modératrice

Modératrice
Femme, 42 ans
Index 53.5
Inscrit Le 08 Juin 2007

Le 07 Oct. 2011 20h11

Difficile question très polémique, d'autant qu'il faudrait que tu précises ta pensée.

Je suppose que par "modifier sa façon d'aborder les choses" tu entends "croire en soi et en son potentiel de victoire" ?

Je veux croire que l'on peut progresser beaucoup, ce n'est "qu'"une question de volonté qui permet de mettre en place le travail nécessaire, et donc "volonté" est liée à "je me sors les doigts et j'y mets l'énergie nécessaire".

BasHaut
Esteban
3e série

Membre
Homme, 33 ans
Index 15.3
Inscrit Le 04 Avr. 2010

Le 07 Oct. 2011 23h33

Yan a dit :

sur ma question précédente, sommes-nous programmés dès la naissance ou peut-on modifier sa façon d'aborder les choses ?

Le seule chose immuable, c'est le changement. Bien sûr que l'on peut modifier sa façon d'aborder les choses et heureusement car sinon la vie serait bien triste. Par contre, ça nécessite une bonne dose d'objectivité envers soi-même ainsi que de l'abnégation et du temps pour changer.

BasHaut
berti
3e série

Membre
Homme, 57 ans
Index 11.6
Inscrit Le 20 Oct. 2008

Le 09 Oct. 2011 09h53

pour moi la préparation mentale commence dès le plus jeune âge avec l'éducation parentale, la confiance en soi, la motivation, la volonté, notre capacité à s'adapter etc....
et aussi au travers des "modèles" que l'on croise durant son existence.

BasHaut