Modérateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index 13.2
Inscrit Le 26 Mai 2009
|
Le 10 Nov. 2011
 18h24
|
|
le 9 de Bresson !!!!!
des jaunes , il ne constituait pas un obstacle majeur ..mais depuis que je pars des blanches, il m'est très difficile de noter autre chose qu'une croix sur ma carte de score !!!!!!
Le pire, c'est que j'arrive souvent à m'accrocher à jouer dans mon par ...ou pas loin .....sur les 8 premiers trous; mais ce trou n°9 me fait systématiquement décrocher en terme de scoring !!!
le problème, c'est le départ ! il se doit d'être long et droit, le slice y est immédiatement sanctionné par un HL .... et bien ça loupe pas....
j'ai pourtant tenté de changer de stratégie et de m'appuyer sur la gauche, mais là, les bois sont très accueillants.....
et vous ? vous avez un trou particulièrement redouté?
|
Membre
Homme, 33 ans
Index 15.3
Inscrit Le 04 Avr. 2010
|
Le 10 Nov. 2011
 18h33
|
|
Pour le 9 de Bresson, essaie le fer5 en premier coup. Même des blanches la longueur est suffisante pour avoir un bon angle pour le 2nd coup.
Sinon, j'avais un trou cauchemar sur le parcours d'Aix, le n°8, mais depuis que je lui ai tordu le coup avec la manière, ce n'est plus un problème.
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005
|
Le 10 Nov. 2011
 18h52
|
|
Tous les pars 3 sont des trous noirs pour moi !
Index 10.2
Inscrit Le 11 Sept. 2006
|
Le 10 Nov. 2011
 19h21
|
|
Je jouerai un coup de fer au départ sur ce trou.
Un trou maudit, doit être joué en bogey. Donc si c'est un par 4, il faut le jouer en par 5 epicetou. !
Rhône-Alpes
Homme, 68 ans
Index 10.9
Inscrit Le 03 Aout 2005
|
Le 11 Nov. 2011
 09h55
|
|
Oui, je me suis vaccine contre ca en jouant un seau de balles de prectice un soir et depuis plus de probleme.
C'etait un dogleg droite ou il fallait faire un long drive puis il tournait a angle droit si le drive etait suffisant il restait un coup d'une centaine d emetres au dessus d'arbres marquant la fin du dogleg et la je touchais regulierementet ca coutait cher alors que le coup en soi n'etait pas bien difficile He bien c'est fini
Homme, 38 ans
Index 7.0
Inscrit Le 04 Fév. 2009
|
Le 11 Nov. 2011
 11h10
|
|
le 14 à saint cyp, il m'a souvent couté des coups en fédérale celui là.
DL gauche avec des grands arbres immédiatement collés à l'intérieur du virage.
HL immédiat à droite, OE immédiat à gauche.
pour avoir le virage, selon le vent du jour c'est entre le drive et le B3 ou entre l'hybride et le bois3.
la moindre faute en distance et tu as les arbres du virage dans la mire. ils sont malheureusement très haut et épais.
tenter le draw est délicat, car ROUGH de 1m de haut puis HL à droite. Du tee faut pas non plus être long dans les arbres.
il se joue souvent au fer placé proche de l'OE, puis on joue un long coup en coupant au dessus de l'OE, néanmoins des séries de petit arbres que vous voyez le long de l'OE peuvent gèner ce jeu là également et le pourtour de green n'est pas accueillant au égarement de longs coups. enfin le FW de gauche (trou 16) est HL pour ce trou (sinon on couperais tous trop simple).
avec une bonne carte en main j'a pris quintuple 2x sur ce trou. une fois en championnant de france pour finir à 14 en strokes, une fois en mid am classic pour finir à 12, j'étais à 6 après 13 trous.
Dernière modification par Bubble Le 11 Nov. 2011 |
Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005
|
Le 11 Nov. 2011
 11h29
|
|
Bubble a dit :  le 14 à saint cyp, il m'a souvent couté des coups en fédérale celui là.
DL gauche avec des grands arbres immédiatement collés à l'intérieur du virage.
HL immédiat à droite, OE immédiat à gauche.
pour avoir le virage, selon le vent du jour c'est entre le drive et le B3 ou entre l'hybride et le bois3.
la moindre faute en distance et tu as les arbres du virage dans la mire. ils sont malheureusement très haut et épais.
tenter le draw est délicat, car ROUGH de 1m de haut puis HL à droite. Du tee faut pas non plus être long dans les arbres.
il se joue souvent au fer placé proche de l'OE, puis on joue un long coup en coupant au dessus de l'OE, néanmoins des séries de petit arbres que vous voyez le long de l'OE peuvent gèner ce jeu là également et le pourtour de green n'est pas accueillant au égarement de longs coups. enfin le FW de gauche (trou 16) est HL pour ce trou (sinon on couperais tous trop simple).
avec une bonne carte en main j'a pris quintuple 2x sur ce trou. une fois en championnant de france pour finir à 14 en strokes, une fois en mid am classic pour finir à 12, j'étais à 6 après 13 trous.

Je l'ai souvent joué ce trou, soit avec Elvis aux PQ1 soit moi même au GP de S Cyp. La tactique était clair, soit c'etait le draw à la mise en jeu avec le drive, le second coup alors était simple, soit coup de fer 2 plutôt à droite du Fairway pour s'ouvrir l'attaque de Green. A l'époque nous avions utilisé les deux stratégies mais la seconde restait la plus simple et surtout la moins risquée !
Index 10.2
Inscrit Le 11 Sept. 2006
|
Le 11 Nov. 2011
 11h57
|
|
Il y a une autre stratégie : viser à gauche et passer au dessus de l'étant, mais cela veux dire faire 250 mètres de portée ![]()
Disons que pour Bubba Watson un coup de B3 doit suffire
Homme, 38 ans
Index 7.0
Inscrit Le 04 Fév. 2009
|
Le 11 Nov. 2011
 13h07
|
|
il y a surtout un aspect mental car le trou est étroit dans les 4 sens.
il faut un coup ni a droite ni à gauche ni court ni long.
après perso j'ai pas trop tendance à m'appuyer à droite car je risque le HL, aussi ça allonge le second coup, qui en général est supérieur ou égale à 150m.
|
Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005
|
Le 11 Nov. 2011
 13h25
|
|
Tu fais en fonction de ton niveau et c'est normal !
Quand on est aux PQ, on est censé maitriser tous les coups de golf, un coup de fer2 est un coup facile pour ces joueurs là...
Homme, 40 ans
Index 13.2
Inscrit Le 26 Mai 2009
|
Le 11 Nov. 2011
 14h52
|
|
Esteban a dit :  Pour le 9 de Bresson, essaie le fer5 en premier coup. Même des blanches la longueur est suffisante pour avoir un bon angle pour le 2nd coup.
Sinon, j'avais un trou cauchemar sur le parcours d'Aix, le n°8, mais depuis que je lui ai tordu le coup avec la manière, ce n'est plus un problème. 
j'ai essayé le fer 4 ...... complètement foiré il a eu du mal à toucher le fairway, ne dépassant les rouges que de fort peu ....par contre un bon coup d'hybride m'a remis plus ou mon sen situation de toucher le green en régulation ....y'a une piste à étudier !!!
|
Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005
|
Le 11 Nov. 2011
 17h20
|
|
Dr House a dit :  Esteban a dit :  Pour le 9 de Bresson, essaie le fer5 en premier coup. Même des blanches la longueur est suffisante pour avoir un bon angle pour le 2nd coup.
j'ai essayé le fer 4 ...... complètement foiré il a eu du mal à toucher le fairway, ne dépassant les rouges que de fort peu ....par contre un bon coup d'hybride m'a remis plus ou mon sen situation de toucher le green en régulation ....y'a une piste à étudier !!! 
T'as essayé de passer directement au suivant en te mettant 5 sur la carte ?
Homme, 40 ans
Index 13.2
Inscrit Le 26 Mai 2009
|
Le 11 Nov. 2011
 17h22
|
|
Yan a dit :  Dr House a dit :  Esteban a dit :  Pour le 9 de Bresson, essaie le fer5 en premier coup. Même des blanches la longueur est suffisante pour avoir un bon angle pour le 2nd coup.
T'as essayé de passer directement au suivant en te mettant 5 sur la carte ?

ben les 5 coups, c'est clair que je les avais déjà fait ;... mais j'avais pas encore sorti le putter ....
|