Forum la passion du golf

Accueil Recherche Tournois à venir (2) Galerie (35) Top posteur Aide

Les leçons... Venez profiter des nouvelles leçons de Yan et Olivia ! En exclu sur le net, des vidéos de leçons de golf comme vous n'en avez jamais vu ! Inscrivez-vous et profitez-en, c'est gratuit !!!

Index » Le club-house » Le sondage du mois » Interview sur la perception du plaisir de jouer sur un golf
Interview sur la perception du plaisir de jouer sur un golf
remithirion
Débutant

Membre
Alsace
Homme, 27 ans
Index 32.0
Inscrit Le 08 Janv. 2011

Le 27 Avr. 2011 22h30

Bonjour à tous,

Je me permets de me représenter à ceux qui n'auraient pas encore croisé mes deux posts sur le forum, et remercier encore ceux et celles qui ont pu m'accorder quelques minutes de leur temps.

Voilà, je travaille sur le thème des terrains de golfs pour mon Mémoire de fin d'études d'Ingénieur du Paysage.

Je souhaiterais valider mes hypothèses sur les divers critères de perception de la qualité d'un golf pour un jouer, selon son profil (Age, index,sexe...)

J'ai déjà rencontré 4 Golfeurs pour les soumettre à cette interview, et je tente de comprendre ce qui suscite du plaisir à jouer sur un golf en particulier, ce qui lui procure du plaisir, bien être, satisfaction, lorsqu'il y s'y trouve.

J'aimerais par le biais du Forum, vérifier par un nombre plus important les hypothèses qui ressortent de ces 4 entretiens.

Et c'est à ce moment là que je compte sur vous.

Si vous avez un peu de temps et l'envie de m'aider à mener à bien cette étude, merci de répondre à ces quelques questions en Message Privé (L'idée est que personne ne puisse être influencé par les réponses des autres).
Je relancerai votre première question avec d'autres plus plus précise, pour approfondir votre perception.

Je transmettrais dès que j'aurais terminé le résultat de mon étude. (Pour ce qui est des autres questions du forum, il en est de même dès que j'aurai avancé sur le sujet).

Les questions:

Au préalable des questions, je dois me renseigner sur le profil des joueurs que j’interroge :
- Nom ou Pseudo:
- Téléphone (au cas où, non obligatoire):
- Mail :
- Index :
- Fréquence de jeu (Practice + Parcours aux beaux jours):
- Années d’expérience dans le golf :
- Les lieux habituels de jeu, occasionnels, touristiques, qui vous ont marqué:
La question de départ:

En vous rappelant des différents golfs que vous avez eu l’occasion de pratiquer, essayez de vous souvenir de celui (ou ceux) qui vous a apporté le plus de plaisir, de satisfaction et essayez de me dire pourquoi ?

Je vous répondrais avec une autre question rapidement.

Merci et à bientôt

(Je viens enfin de me mettre au golf sérieusement, mes deux premières heures de leçon. Je crois que je suis devenu accroc!)

Dernière réponse
freix74
4e série

Membre
Homme, 51 ans
Index 21.6
Inscrit Le 02 Sept. 2010

Le 30 Avr. 2011 12h48

salut
je vais essayer de répondre a ces questions
freix74
geneve
freix74@hotmail.fr
50 ans
intendant
22
en moyenne 2 parcours par semaine et une séance de practice
7 ans
je a giez lac d'annecy
le plaisir est très subjectif car il prend en compte l'état dans lequel on se trouve,pour ma part jouer tot le matin avec une lumière particulière éclairant un terrain, m'apporte sur n'importe quel golf que j'ai joué une plénitude et un bonheur indescriptible
ormis le jeu de golf qui peu en quelques instants te faire passer du calme au plus grand désequilibre mental et ce tout au long de la vie d'un golfeur;je dois dire mon plus grand plaisir et de me ballader sur des parcours qui sont en general toujours bien entretenus.(j'ai joué dans le sud de la france ,beaucoup dans toute la région rhône alpes,l'albatros sur paris et estoril au portugal.
et je finirais sur un seul parcours qui peut répondre a toute tes question
AUGUSTA a voir absolument
bon travail et surtout bon golf

BasHaut
remithirion
Débutant

Membre
Alsace
Homme, 27 ans
Index 32.0
Inscrit Le 08 Janv. 2011

Le 01 Mai 2011 22h13

Bonjour,

Merci Freix 74 pour votre réponse.

Je suis toujours à la recherche de participants pour cette interview, quelque soit votre profil, notamment des joueuses, des pros, débutants, etc

Je vous remercie,

A bientôt

Rémi

Pensez à me répondre en Message Privé, cela évitera d'influencer les autre participants.

BasHaut
Dju
Débutant

Membre
Rhône-Alpes
Homme, 39 ans
Index 10.3
Inscrit Le 14 Déc. 2011

Le 20 Mai 2012 20h40

Tu as encore besoin de réponses? Tu me dis si je peux t'aider. Et si tu veux un MP de préférence no p.

A bientôt.

BasHaut
Bubble
3e série

Membre
Homme, 38 ans
Index 7.0
Inscrit Le 04 Fév. 2009

Le 20 Mai 2012 21h45

impressionnant le nombre d'information de contacts demandé pour une étude.

les mails sur le net je déconseille de publier, les robots scrutent.

BasHaut
maxime1604
Non-classé

Membre
Homme, 26 ans
Index 53.5
Inscrit Le 10 Sept. 2011

Le 20 Mai 2012 21h51

N'ayant joué qu'un parcours jusqu'à présent je ne te suis pas d'une grande utilité pour cette fois.

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

BasHaut

Index » Le club-house » Le sondage du mois » Interview sur la perception du plaisir de jouer sur un golf