Bonjour à tous,
Je me permets de me représenter à ceux qui n'auraient pas encore croisé mes deux posts sur le forum, et remercier encore ceux et celles qui ont pu m'accorder quelques minutes de leur temps.
Voilà, je travaille sur le thème des terrains de golfs pour mon Mémoire de fin d'études d'Ingénieur du Paysage.
Je souhaiterais valider mes hypothèses sur les divers critères de perception de la qualité d'un golf pour un jouer, selon son profil (Age, index,sexe...)
J'ai déjà rencontré 4 Golfeurs pour les soumettre à cette interview, et je tente de comprendre ce qui suscite du plaisir à jouer sur un golf en particulier, ce qui lui procure du plaisir, bien être, satisfaction, lorsqu'il y s'y trouve.
J'aimerais par le biais du Forum, vérifier par un nombre plus important les hypothèses qui ressortent de ces 4 entretiens.
Et c'est à ce moment là que je compte sur vous.
Si vous avez un peu de temps et l'envie de m'aider à mener à bien cette étude, merci de répondre à ces quelques questions en Message Privé (L'idée est que personne ne puisse être influencé par les réponses des autres).
Je relancerai votre première question avec d'autres plus plus précise, pour approfondir votre perception.
Je transmettrais dès que j'aurais terminé le résultat de mon étude. (Pour ce qui est des autres questions du forum, il en est de même dès que j'aurai avancé sur le sujet).
Les questions:
Au préalable des questions, je dois me renseigner sur le profil des joueurs que j’interroge :
- Nom ou Pseudo:
- Téléphone (au cas où, non obligatoire):
- Mail :
- Index :
- Fréquence de jeu (Practice + Parcours aux beaux jours):
- Années d’expérience dans le golf :
- Les lieux habituels de jeu, occasionnels, touristiques, qui vous ont marqué:
La question de départ:
En vous rappelant des différents golfs que vous avez eu l’occasion de pratiquer, essayez de vous souvenir de celui (ou ceux) qui vous a apporté le plus de plaisir, de satisfaction et essayez de me dire pourquoi ?
Je vous répondrais avec une autre question rapidement.
Merci et à bientôt
![]()
(Je viens enfin de me mettre au golf sérieusement, mes deux premières heures de leçon. Je crois que je suis devenu accroc!)