Forum la passion du golf

Accueil Recherche Tournois à venir (2) Galerie (35) Top posteur Aide

Les leçons... Venez profiter des nouvelles leçons de Yan et Olivia ! En exclu sur le net, des vidéos de leçons de golf comme vous n'en avez jamais vu ! Inscrivez-vous et profitez-en, c'est gratuit !!!

Index » La Zone d'entraînement » Les questions techniques » Le mal dont on ne doit pas prononcer le mot.
Le mal dont on ne doit pas prononcer le mot.
Dju
Débutant

Membre
Rhône-Alpes
Homme, 39 ans
Index 10.3
Inscrit Le 14 Déc. 2011

Le 27 Déc. 2011 10h00

Que ceux qui ont compris le titre n'aillent pas plus loin dans la lecture de ce post.Je désire en parler à seulement ceux qui ont élimminer à jamais ce fléau de leur jeu (est-ce possible tout à fait?) de peur qu'a la vue seule du MOT vous aussi soyez la cible de ce mal mystérieux, attention: la SOCKET.

Voilà c'est dit. Je fais de sal...ries de sockets au practice et ça commence à sérieusement entammer le peu de confiance que j'avais réussi a instaurer en mon swing. Ce mal est déstructeur et certain golfeurs contraints à l'abandon pur et dur! je n'en suis pas là mais aprés un tour sur pas mal de forums Etatsuniens et français où tout est dis ainsi que le contraire je me rend compte que le sujet n'est pas traité sur Cengo. (En tout cas j'ai survolé les sujets "questions techniques" sans rien voir à ce sujet).

Alors j'en fait appel aux lumières de nos pros (Yan? si tu me lis) afin de connaître définitivement quelles sont les causes évidentes et les remèdes efficaces. J'avoue être un peu perdu. Je peux bien éxécuter 7/8 coups forts corrects en m'appliquant sur le take-away, la connexion, placement des poignets en haut etc... et VLAN la voilà!

Please help!

Dernière réponse
MEGC1995
Débutant

Membre
Picardie
Homme, 39 ans
Index 4.8
Inscrit Le 01 Nov. 2011

Le 27 Déc. 2011 10h41

personne ne peut dire que ce fléau a disparu à jamais de son jeu... même les pros de l'uspga... les exemples sont nombreux!!

BasHaut
DZARDEN
2e série

Membre
Rhône-Alpes
Homme, 68 ans
Index 10.9
Inscrit Le 03 Aout 2005

Le 27 Déc. 2011 10h49

une solution, tu poses ta Rolex a 6cm de ta balle et tu swingues doucement au debut puis tu acceleres normalement tu es gueri.
une autre solution, tu regardes Tin cup il y a un passage pas mal a ce sujet
enfin tu prends un stage avec Yan

BasHaut
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 27 Déc. 2011 11h13

Je n'ai jamais fait de socket, je ne sais pas ce que c'est ! Par contre, je peux te les faire intentionnellement !
La principale cause technique d'une socket, c'est la distance par rapport à la balle. Trop près de la balle entraîne un contact sur le hôtel, entre le tube et le talon.
Seconde cause, et celle-ci est plutôt d'ordre mental, c'est le refus de frappe, qui est lié à la peur de faire la socket ! Cela veut dire que plus tu vas y penser et plus tu vas refuser et en faire ! C'est une sorte de "cercle vicieux" !
Ce que je conseille en général, c'est d'essayer d'en faire volontairement, tu pourras ainsi comprendre le mécanisme. Et puis prendre confiance me paraît indispensable...

BasHaut
Dju
Débutant

Membre
Rhône-Alpes
Homme, 39 ans
Index 10.3
Inscrit Le 14 Déc. 2011

Le 27 Déc. 2011 11h28

Merci les gars. je vais cet AM au practice des Marches essayer de faire des sockets volontaires! Par contre Dzarden, n'ayant pas encore réussi ma vie (mais bon je n'ai pas encore 50 ans...) je ne posséde pas de Rolex Penses-tu qu'une vieille swatch fasse l'affaire?

BasHaut
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 27 Déc. 2011 11h30

Le practice des marches ! Je suis à 20 minutes de ce practice !

BasHaut
dame_ouaoua
Débutant

Membre
Alsace
Femme, 41 ans
Index 26.5
Inscrit Le 24 Juil. 2011

Le 27 Déc. 2011 14h30

je reste sans voix devant tant de réactvité...j'espère que les conseils porteront. Bonne chance à toi Dju !!!

"le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" (Jack Nicklaus)...c'est en effet un défi mais je compte sur toi pour le relever. Alors pour 2012 fini les peurs, les appréhensions et vive les sockets volontaires !!!

BasHaut
Culbutof
Non-classé

Membre
Rhône-Alpes
Homme, 44 ans
Index 8.0
Inscrit Le 07 Juin 2011

Le 27 Déc. 2011 16h36

J'ai remarqué que le fait de ne pas laisser les épaules tourner à la montée en est aussi une cause.
De fait, au retour, les hanches tournent trop vite par rapport au haut du corps qui n'ayant pas eu la temps de se placer est en retard.
La vitesse de bras ne peut rattraper la vitesse des hanches et les bras ne passent plus suffisamment rapidement.
C'est clair non ?
Et vlan passe moi l'éponge ^^

BasHaut
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 27 Déc. 2011 17h35

Culbutof a dit :

J'ai remarqué que le fait de ne pas laisser les épaules tourner à la montée en est aussi une cause.
De fait, au retour, les hanches tournent trop vite par rapport au haut du corps qui n'ayant pas eu la temps de se placer est en retard.
La vitesse de bras ne peut rattraper la vitesse des hanches et les bras ne passent plus suffisamment rapidement.
C'est clair non ?
Et vlan passe moi l'éponge ^^

Ah ouais d'accord !

BasHaut
Dju
Débutant

Membre
Rhône-Alpes
Homme, 39 ans
Index 10.3
Inscrit Le 14 Déc. 2011

Le 27 Déc. 2011 18h03

Merci à tous de votre soutien et de vos idées. Ca fait trés plaisir d'être soutenu! Retour du practice (Yan tu viens quand tu veux me déconstruire, pour ma part je suis à 10 mins, Pontcharra) et de nettes améliorations: + de 200 balles et seulement 2 sockets vraiment franches + 2/3 mi-sockets.J'ai attaqué direct les "volontaires". Et bien figurez vous je n'y arrivait pas!!! Il a fallu que je m'applique pour faire une socket passable!

Ensuite une bonne séance avec des amis dont un ancien trés bon joueur qui me "coach" un peu depuis quelques mois. La confiance était là et j'ai pu réaliser de supers coups sans apréhension. Je ne suis peut-être pas guéri car cette maladie couve comme un feu larvé au tréfond de nos âmes de golfeurs impénitents!... Mais blague à part je ne pensai pas pouvoir régler cela aussi vite. Car j'ai eu des antécédents, et ces m.... m'avais bien pourri mon jeu sur quelques semaines. Là ca avait l'air bon .

MERCI LES SOCKETS VOLONTAIRES

Sinon ce que l'on a pu analyser (c'est pour toi Culbutof) c'est que je partai de suite trop vite au take away intérieur avec des poignets trés cassés. Une faute classique qui fait sortir du plan (flat) et implique un retour du club le hosel en avant toute . La balle prend ce qu'on lui présente: socket.
En travaillant sur la montée (connectée) donc du coup un bon placement en haut le retour présente la face de club square: plus de sockets.

BasHaut
Esteban
3e série

Membre
Homme, 33 ans
Index 15.3
Inscrit Le 04 Avr. 2010

Le 27 Déc. 2011 18h13

La socket est un défaut comme un autre. J'en fait parfois au practice, plusieurs de suite, mais je n'en faits pas une problématique. Il parait d'ailleurs que plus on se focalise dessus et plus on en fait.

Content que tu es cassé la spirale infernale.

BasHaut
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 27 Déc. 2011 18h34

Dju a dit :

Merci à tous de votre soutien et de vos idées. Ca fait trés plaisir d'être soutenu! Retour du practice (Yan tu viens quand tu veux me déconstruire, pour ma part je suis à 10 mins, Pontcharra) et de nettes améliorations: + de 200 balles et seulement 2 sockets vraiment franches + 2/3 mi-sockets.J'ai attaqué direct les "volontaires". Et bien figurez vous je n'y arrivait pas!!! Il a fallu que je m'applique pour faire une socket passable!

Ensuite une bonne séance avec des amis dont un ancien trés bon joueur qui me "coach" un peu depuis quelques mois. La confiance était là et j'ai pu réaliser de supers coups sans apréhension. Je ne suis peut-être pas guéri car cette maladie couve comme un feu larvé au tréfond de nos âmes de golfeurs impénitents!... Mais blague à part je ne pensai pas pouvoir régler cela aussi vite. Car j'ai eu des antécédents, et ces m.... m'avais bien pourri mon jeu sur quelques semaines. Là ca avait l'air bon .

Sinon ce que l'on a pu analyser (c'est pour toi Culbutof) c'est que je partai de suite trop vite au take away intérieur avec des poignets trés cassés. Une faute classique qui fait sortir du plan (flat) et implique un retour du club le hosel en avant toute . La balle prend ce qu'on lui présente: socket.
En travaillant sur la montée (connectée) donc du coup un bon placement en haut le retour présente la face de club square: plus de sockets.

Donc c'est toi que j'ai vu au fond avec un mec qui parlait de plan de swing !

J'y étais avec le petit garçon juste sur les premiers tapis !

BasHaut
Dr House
Modérateur

Modérateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index 13.2
Inscrit Le 26 Mai 2009

Le 27 Déc. 2011 18h37

Dju a dit :

t'inquiètes ....... on pense qu'on est guéri et ça revient !!!!!

de rien !

on fait une belle team quand même aux marches !!!

BasHaut
Dju
Débutant

Membre
Rhône-Alpes
Homme, 39 ans
Index 10.3
Inscrit Le 14 Déc. 2011

Le 27 Déc. 2011 19h19

Alors vraiment , vraiment merci House. Ton soutien fait plaisir et m'est précieux. C'est pas faux qu'il y a une belle équipe qui se dessine!

Je suis guéri tu entends, guéri.Jusqu'a la prochaine...

Et ben ouais Yan, c'était bien ma personne and the great Herbert Marshall que tu as vu au fond du practice. Tu aurais pu t'approcher afin de discuter "plan" avec nous. On en a toujours de trés bons...

Ceci dit maintenant que tu te dévoiles j'ai pu voir un petit gars qui semblait assez prometeur. c'était donc pas toi

Mais réflexion faite j'ai souvenance de drives qui claquaient bien en provenance des tapis du bas...

Merci Esteban. je reconnait en toi le golfeur fidèle qui se préoccupe des malheurs des autres. Pas comme certains...
Tu as raison, il faut casser la spirale et passer à autre chose. thanks.

BasHaut
El Patator
Modérateur

Modérateur
Homme, 45 ans
Index 10.2
Inscrit Le 11 Sept. 2006

Le 27 Déc. 2011 19h43

Dju a dit :

Que ceux qui ont compris le titre n'aillent pas plus loin dans la lecture de ce post.Je désire en parler à seulement ceux qui ont élimminer à jamais ce fléau de leur jeu (est-ce possible tout à fait?) de peur qu'a la vue seule du MOT vous aussi soyez la cible de ce mal mystérieux, attention: la SOCKET.

Voilà c'est dit. Je fais de sal...ries de sockets au practice et ça commence à sérieusement entammer le peu de confiance que j'avais réussi a instaurer en mon swing. Ce mal est déstructeur et certain golfeurs contraints à l'abandon pur et dur! je n'en suis pas là mais aprés un tour sur pas mal de forums Etatsuniens et français où tout est dis ainsi que le contraire je me rend compte que le sujet n'est pas traité sur Cengo. (En tout cas j'ai survolé les sujets "questions techniques" sans rien voir à ce sujet).

Alors j'en fait appel aux lumières de nos pros (Yan? si tu me lis) afin de connaître définitivement quelles sont les causes évidentes et les remèdes efficaces. J'avoue être un peu perdu. Je peux bien éxécuter 7/8 coups forts corrects en m'appliquant sur le take-away, la connexion, placement des poignets en haut etc... et VLAN la voilà!

Please help!

T'inquietes pas, j'ai eu 3 mois ou je faisais 100 % de socquettes au petit jeu. C'en était devenu pathétique. La crise est passée maintenant depuis quelques mois, et maintenant je m'entraine dur pour améliorer mon petit jeu. De temps en temps le changement technique me fait faire une socquette, mais celle là il faut l'oublier car elle n'est qu'une étape sur le chemin de l'apprentissage.

BasHaut
Birdy
Non-classé

Membre
Homme, 53 ans
Index 23.4
Inscrit Le 21 Avr. 2009

Le 28 Déc. 2011 21h10

Ouf Merci d'ouvrir le sujet.
Je suis à la ramasse et je ne fais plus que ça.

Cette après-midi j'ai fait 9 trous et j'ai du faire 50% de socket mini.

Je n'en peux plus. J'ai essayé de corriger avec le gars qui jouait (9 d'index) avec moi mais c'était la cata.

J'en suis à être devant la balle et me demander ce que je dois faire.

La confiance que j'avais accumulée depuis le début de l'année s'est envolée en 2 mois à peine....

Dernière modification par Birdy Le 28 Déc. 2011
BasHaut
Birdy
Non-classé

Membre
Homme, 53 ans
Index 23.4
Inscrit Le 21 Avr. 2009

Le 28 Déc. 2011 21h14

Dju a dit :

Alors vraiment , vraiment merci House. Ton soutien fait plaisir et m'est précieux. C'est pas faux qu'il y a une belle équipe qui se dessine!

Je suis guéri tu entends, guéri.Jusqu'a la prochaine...

Et ben ouais Yan, c'était bien ma personne and the great Herbert Marshall que tu as vu au fond du practice. Tu aurais pu t'approcher afin de discuter "plan" avec nous. On en a toujours de trés bons...

Ceci dit maintenant que tu te dévoiles j'ai pu voir un petit gars qui semblait assez prometeur. c'était donc pas toi

Mais réflexion faite j'ai souvenance de drives qui claquaient bien en provenance des tapis du bas...

Merci Esteban. je reconnait en toi le golfeur fidèle qui se préoccupe des malheurs des autres. Pas comme certains...
Tu as raison, il faut casser la spirale et passer à autre chose. thanks.

J'avais posé la question sur ta prez mais la signature me confirme que c'est bien toi, avec ton swing à la "furik"

BasHaut
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 28 Déc. 2011 22h07

Si vous voulez, on peut se retrouver un de ces jours au practice des marches !

BasHaut
Esteban
3e série

Membre
Homme, 33 ans
Index 15.3
Inscrit Le 04 Avr. 2010

Le 28 Déc. 2011 22h28

Yan a dit :

Si vous voulez, on peut se retrouver un de ces jours au practice des marches !

Bonne idée !
A condition que ceux qui ne sockettent pas soient acceptés.

Dernière modification par Esteban Le 28 Déc. 2011
BasHaut
cuddie
3e série

Membre
Femme, 39 ans
Index 33.4
Inscrit Le 21 Oct. 2009

Le 28 Déc. 2011 22h50

Genre demain entre 13 et 14h mais j'dis ça j'dis rien nous on sera à côté à monter des meubles Une pause seau de balles ne ferai pas de mal

BasHaut
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 28 Déc. 2011 22h59

BasHaut

Index » La Zone d'entraînement » Les questions techniques » Le mal dont on ne doit pas prononcer le mot.