Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005
|
Le 06 Janv. 2012
 10h42
|
|
Dans le post concernant le wedging, beaucoup parlent de créativité...
Ma question est simple, êtes-vous créatif lorsqu'il s'agit de swinguer le club pour un coup standard ?
Faites-vous des essais, expérimentez-vous souvent ?
|
Membre
Homme, 26 ans
Index 53.5
Inscrit Le 10 Sept. 2011
|
Le 06 Janv. 2012
 10h51
|
|
Alors pour moi (et pour mon niveau) je pense qu'il s'agit plus d'expérimentation à la découverte de quelque chose qui fonctionne plus que de créativité.
Maintenant, cette idée d'innover, de bousculer les choses me plait assez.
Homme, 33 ans
Index 15.3
Inscrit Le 04 Avr. 2010
|
Le 06 Janv. 2012
 12h01
|
|
Yan a dit :  Dans le post concernant le wedging, beaucoup parlent de créativité...
Ma question est simple, êtes-vous créatif lorsqu'il s'agit de swinguer le club pour un coup standard ?

Oui, j'ai déjà essayé plein de façon différente mais le problème c'est que je suis quasi certain de ne pas faire ce que je pense faire. Donc après, j'ai du mal à tirer de justes enseignements de mes expérimentations.
Homme, 68 ans
Index 10.9
Inscrit Le 03 Aout 2005
|
Le 06 Janv. 2012
 12h39
|
|
Yan a dit :  Dans le post concernant le wedging, beaucoup parlent de créativité...

Autant dans le chipping, je pense qu'il y a de la créativité, autant il me semble que dans le wedging, il y en a peu.
En fait, qu'entendez-vous par créativité ?
Oui, j'expérimente, mais sur le terrain d'entraînement et pas sur le terrain sauf pour le chipping car là, il faut rentrer en dépit des obstacles et difficultés que j'ai à résoudre.
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005
|
Le 06 Janv. 2012
 12h43
|
|
Peut être que l'on peut être créatif dans la recherche d'une sensation en particulier qui aurait marché sur un ou plusieurs coups...
Index 53.5
Inscrit Le 10 Sept. 2011
|
Le 06 Janv. 2012
 13h18
|
|
Pour moi être créatif c'est jouer un coup différement de la majorité des joueurs. Utiliser des clubs inatendu et obtenir un résultat équivalent ou même meilleur (c'est l'intérêt en principe)
Homme, 53 ans
Index 23.4
Inscrit Le 21 Avr. 2009
|
Le 06 Janv. 2012
 14h02
|
|
Quand je joue des parties amicales, j'essaie beaucoup de choses même si ma technique n'est pas suffisante, ya que la que je peux me rendre compte des progrès ou pas.
Quand je joue seul y a un truc que j'aime bien faire.
Je joue avec 2 balles sur un parcours que je connais.
Ex: un trou où je sais que je peux jouer genre fer 4 + fer 9, et bien la deuxième je vais faire l'inverse, je vais démarrer avec un Fer 9 et jouer le Fer 4 ensuite.
Ou alors un Par 5 style 450 m, je dois jouer 3 fois le même Fer pour le green.
Homme, 26 ans
Index 53.5
Inscrit Le 10 Sept. 2011
|
Le 06 Janv. 2012
 14h07
|
|
Voilà c'est ça que j'appelle de la créativité commencer un par 5 avec un sandwedge !!!!
Plus sérieusement je trouve que c'est un super moyen de diversifier son jeu et de s'adapter au mieu sur un terrain que tu ne connais pas. Donc je te soutiens à fond Birdy !
Rhône-Alpes
Homme, 68 ans
Index 10.9
Inscrit Le 03 Aout 2005
|
Le 06 Janv. 2012
 15h54
|
|
Vous êtes créatifs, alors je vous propose d'expérimenter un truc que j'adore : Faire un parcours qu'avec un club y compris le putting. Pour mon compte c'est le fer 5. Vous verrez ce qu'est la créativité GARANTI
Homme, 53 ans
Index 23.4
Inscrit Le 21 Avr. 2009
|
Le 06 Janv. 2012
 16h36
|
|
J'en ai un autre vous jouez à deux et c'est votre collègue du jour qui vous dis avec quel club jouer chaque coup et vous ses coups.
sortie de bunker au driver....super!!!!
Rhône-Alpes
Homme, 68 ans
Index 10.9
Inscrit Le 03 Aout 2005
|
Le 06 Janv. 2012
 16h54
|
|
Birdy a dit :  J'en ai un autre vous jouez à deux et c'est votre collègue du jour qui vous dis avec quel club jouer chaque coup et vous ses coups.
La ce n'est plus de la créativité c'est de la déconne a l'état pur et golfiquement parlant ca ne présente pas beaucoup d'interet
Homme, 53 ans
Index 23.4
Inscrit Le 21 Avr. 2009
|
Le 06 Janv. 2012
 17h38
|
|
DZARDEN a dit :  Birdy a dit :  J'en ai un autre vous jouez à deux et c'est votre collègue du jour qui vous dis avec quel club jouer chaque coup et vous ses coups.
La ce n'est plus de la créativité c'est de la déconne a l'état pur et golfiquement parlant ca ne présente pas beaucoup d'interet 
Et bien ca dépend comment tu prends le truc.
Quand je parle de Driver dans le bunker c'est pour la caricature (bien que j'ai déjà essayé)
mais si tu le fais dans l'esprit du jeu, c'est franchement bien.
Il faut le faire avec deux personnes qui se connaissent bien golfiquement.
Homme, 49 ans
Index 10.6
Inscrit Le 22 Juil. 2006
|
Le 06 Janv. 2012
 18h06
|
|
Très peu souvent, je n'ai pas le niveau pour jouer le green en fade ou en draw selon la position du drapeau....j'suis déjà bien content quand je le touche.
Les seules fois, où j'essaie de jouer autrement que droit, c'est quand j'ai un obstacle à contourner, soit de coté, soit avec balle basse ou autre.
Je l'ai fait aujourd'hui, un arbre énorme sur le deuxième coup d'un par 5, plein milieu de fairway.
J'ai tenté ....et réussi un contournement en fade, je suis revenu derièrel'arbre parfaitement placé, j'étais content ! ![]() ...jusqu'à ce que je joue mon coup de fer.
Sinon, la créativité, je vois ça plutôt pour les index en dessous de 8, voire 5 ....
Homme, 26 ans
Index 53.5
Inscrit Le 10 Sept. 2011
|
Le 06 Janv. 2012
 19h43
|
|
J'aime assez l'idée de faire un parcour entier avec un seul club (pour moi je dirai le fer 7) et l'idée de joueur avec les clubs que donne le partenaire c'est aussi sympa pour sortir de sa vision du jeu (une sorte de caddy plus ou moins sadique)
Homme, 45 ans
Index 19.0
Inscrit Le 16 Mai 2008
|
Le 06 Janv. 2012
 19h48
|
|
En général non, je ne suis pas créatif dans le grand jeu.. quand je veux (essayer de) faire un coup spécial je le construis plus que ne le joue au feeling. Je n'ai pas assez de bons coups (encore plus de coups non standard) en mémoire pour les rappeler à volonté, je n'ai même pas assez de parcours par an pour me faire ma bibliothèque de coups en situation.
|
Membre
Rhône-Alpes
Homme, 41 ans
Index 21.6
Inscrit Le 15 Nov. 2009
|
Le 06 Janv. 2012
 20h22
|
|
La créativité, je la vois plus pour le moment pour me sortir de situations délicates :
Envoyer volontairement une balle contre un arbre en espérant la faire rebondir dans la bonne direction
Jouer de dos avec un wedge dans la main doite en balancier avant arrière
jouer un coup à ras du sol avec un fer 9 pour éviter un arbre et ne pas lever la balle en fermant beaucoup la face de club (le tennis ça donne des idées !)
Femme, 42 ans
Index 53.5
Inscrit Le 08 Juin 2007
|
Le 06 Janv. 2012
 21h35
|
|
j'aimerais être créative autour du green, mais c'est plutôt du bricolage. Je suppose qu'en améliorant la technique ça devient plus facile.
Homme, 38 ans
Index 7.0
Inscrit Le 04 Fév. 2009
|
Le 06 Janv. 2012
 21h51
|
|
non, quasi zéro créativité pour moi. je souhaite être le plus académique possible, c'est ce qui m'a donné les meilleurs résultats tout domaines confondus.
par contre les consignes du pro sont une création extraordinaire lorsque je tente de les mettre en place.
|
Membre
Homme, 68 ans
Index 16.3
Inscrit Le 10 Janv. 2012
|
Le 14 Janv. 2012
 21h21
|
|
A mon sens, la créativité ne peut se concevoir en jouant une seule balle, car tu ne peut pas comparer avec un coup standard.
Perso, lorsque je m'entraîne (seul), je joue toujours 2 balles.
Le tee shot ou les 2 premiers coups sont toujours avec les mêmes clubs.
Partir au SW pour suivre avec le Driver sur fairway ne comporte, à mon sens, pas grand intérêt.
Par contre, pour ce qui est d'attaquer le green, jouer une balle au PW et la seconde avec 1/2 coup de fer 7, cela permet d'apprendre pas mal de choses.
Femme, 42 ans
Index 53.5
Inscrit Le 08 Juin 2007
|
Le 15 Janv. 2012
 18h38
|
|
Zetetic a dit :  ... jouer une balle au PW et la seconde avec 1/2 coup de fer 7, cela permet d'apprendre pas mal de choses.  ok avec ça quand la situation le permet.
Rhône-Alpes
Homme, 68 ans
Index 10.9
Inscrit Le 03 Aout 2005
|
Le 15 Janv. 2012
 21h33
|
|
Folgan a dit :  j'aimerais être créative autour du green, mais c'est plutôt du bricolage. Je suppose qu'en améliorant la technique ça devient plus facile. 
C'est le début de la créativité