Forum la passion du golf

Accueil Recherche Tournois à venir (2) Galerie (35) Top posteur Aide

Les leçons... Venez profiter des nouvelles leçons de Yan et Olivia ! En exclu sur le net, des vidéos de leçons de golf comme vous n'en avez jamais vu ! Inscrivez-vous et profitez-en, c'est gratuit !!!

Index » La Zone d'entraînement » Les questions techniques » Des problèmes techniques ???
Des problèmes techniques ???
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 12 Juin 2005 22h28

[size= 18px]Ici, vous trouverez certainement une réponse à votre problème technique...
N'hésitez pas à mettre des photos de vos swings ... [/size]

Dernière réponse
TONYAAH
Débutant

Membre
Homme, 21 ans
Index 12.5
Inscrit Le 30 Déc. 2009

Le 11 Janv. 2010 01h50

Bonsoir, j'ai un index de 10 mais j'ai un problème ! J'aimerais savoir si vraiment je tourne les épaule ou si je monte avec les bras au départ de mon swing et comment je peux repartir avec les hanches quel exos a faire. merci

BasHaut
Docgg
3e série

Membre
Homme, 40 ans
Index 18.1
Inscrit Le 22 Juin 2009

Le 11 Janv. 2010 11h56

pour progresser, la solution pro me semblerait plus efficace que d'essayer soi même, ou via un forum

BasHaut
grenouille
2e série

Membre
Femme, 51 ans
Index 2.3
Inscrit Le 24 Aout 2005

Le 12 Janv. 2010 09h49

peut etre voir avec les pros de ton club....ou tu fais une video et tu l'a mets sur le forum

BasHaut
Meysi
Débutant

Membre
Femme, 19 ans
Index 5.9
Inscrit Le 27 Juin 2011

Le 27 Juin 2011 21h49

Bonsoir!

J'ai une petite question : En partie, amicale ou compétition, j'ai énormément de mal à mettre un TEE au départ des trous qui ne nécessitent pas le driver. Sur le parcours où je joue habituellement je sors au maximum 7 fois B1.
Le reste du temps mes mises en jeu sont aux fers ou bois 3, sans tee.
C'est autorisé, néanmoins le tee est censé être une aide, et non un handicap. J'aimerai donc pouvoir en profiter...
Y-a-t'il des personnes dans la même situation? Avez-vous une idée générale sur ce que je fais ou ne fais pas?
Merci d'avance.

BasHaut
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 27 Juin 2011 21h52

Pour en profiter il suffit de le mettre !
Je ne vois pas en quoi, cela te gêne...

BasHaut
Meysi
Débutant

Membre
Femme, 19 ans
Index 5.9
Inscrit Le 27 Juin 2011

Le 27 Juin 2011 21h55

Je perds en tout : distance, précision, toucher.
Je ne sais jouer que sur de la terre...

Et c'est encore bien pire lorsque je cherche un coup tendu, avec un swing compact et un bon toucher de balle. Sans tee je me régale à faire ce coup, avec c'est la catastrophe.

Dernière modification par Meysi Le 27 Juin 2011
BasHaut
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 27 Juin 2011 21h57

Meysi a dit :

Je perds en tout : distance, précision, toucher.
Je ne sais jouer que sur de la terre...

Non non et non !

Tu ne perds rien du tout ! L'utilisation du tee ne te donne aucunement plus de précision, plus de distance et plus de toucher !
Si ça fonctionne sans c'est très bien ! Tu fais des économies de tee !

BasHaut
Kes
Non-classé

Membre
Ile-de-France
Homme, 36 ans
Index 8.9
Inscrit Le 20 Juin 2011

Le 27 Juin 2011 22h09

Peut-etre mets-tu ton tee trop haut ? sur un fer, mon tee est quasiment enfoncé complètement dans le sol, la balle repose presque sur l'herbe, ça donne simplement un lie parfait. Au bois 3, c'est légèrement plus haut, mais à peine.

BasHaut
Meysi
Débutant

Membre
Femme, 19 ans
Index 5.9
Inscrit Le 27 Juin 2011

Le 27 Juin 2011 22h17

S'il n'en donne pas plus il ne devrait pas en enlever?
Sinon je suppose que les joueurs à ne pas en utiliser seraient plus nombreux?

Les erreurs que je fais avec un tee ressemblent également aux erreurs lorsque j'ai mal géré ma bouteille d'eau et que je fatigue -sans vouloir me l'avouer-.
Coïncidence?
Je pense avoir (comme tout le monde) un défaut récurrent plus prononcé que mes autres défauts, que je n'identifie pas et qui me fait perdre en 1 coup plusieurs points. Souvent lorsque je joue entre 3 et 7 je fais un quadruple. Il s'agit en général de la combinaison d'une attaque de green exécrable, d'une pénalité et d'une perte de confiance. ensuite je n'ai pas de problème pour me reprendre, mais il faut toujours que ce mauvais coup arrive. La régularité est-elle conditionnée par la technique, par le mental, par le physique, ou par une combinaison de ces trois éléments?

S'il s'agissait du même défaut avec un tee ou bien avec la fatigue est-ce que ça pourrait être utile par la suite de m'entraîner avec un tee?

BasHaut
El Patator
Modérateur

Modérateur
Homme, 45 ans
Index 10.2
Inscrit Le 11 Sept. 2006

Le 27 Juin 2011 22h22

Le tee parfois encourage à cueillir la balle, ce qui peut expliquer qu'il peut être néfaste. Par contre le tee limite les problèmes de gratte.
Il faut tee-er très bas avec les fers. Pour les autres, la hauteur optimale c'est quand la balle depasse de moitié la partie sup du club.

BasHaut
Yan
Fondateur/Pro PGA

Administrateur
Rhône-Alpes
Homme, 40 ans
Index PRO
Inscrit Le 12 Juin 2005

Le 27 Juin 2011 23h22

Meysi a dit :

Les erreurs que je fais avec un tee ressemblent également aux erreurs lorsque j'ai mal géré ma bouteille d'eau et que je fatigue -sans vouloir me l'avouer-.
Coïncidence?
Je pense avoir (comme tout le monde) un défaut récurrent plus prononcé que mes autres défauts, que je n'identifie pas et qui me fait perdre en 1 coup plusieurs points. Souvent lorsque je joue entre 3 et 7 je fais un quadruple. Il s'agit en général de la combinaison d'une attaque de green exécrable, d'une pénalité et d'une perte de confiance. ensuite je n'ai pas de problème pour me reprendre, mais il faut toujours que ce mauvais coup arrive. La régularité est-elle conditionnée par la technique, par le mental, par le physique, ou par une combinaison de ces trois éléments?

S'il s'agissait du même défaut avec un tee ou bien avec la fatigue est-ce que ça pourrait être utile par la suite de m'entraîner avec un tee?

Une perte de lucidité et de concentration sur un parcours, ça me parait normal. A toi de le gèrer au mieux sans que cela te coûte cher en définitif. Il y a des coups plus "importants" que d'autres, à toi de les identifier et d'être plus vigilante à ce moment là...
Pour le TEE, non je ne vois pas ! Comme le dit El Patator, il est plus facile de frapper un bois 3 ou un long fer avec un TEE que sans et encore, à ton niveau, tout doit etre simple.

BasHaut
Esteban
3e série

Membre
Homme, 33 ans
Index 15.3
Inscrit Le 04 Avr. 2010

Le 28 Juin 2011 12h46

Meysi a dit :

Coïncidence?

Ca me laisse penser que le mental est impliqué. Une re-programmation serait intéressante.

BasHaut

Index » La Zone d'entraînement » Les questions techniques » Des problèmes techniques ???