Chariot manuel ou chariot électrique : comment choisir ?

Publié le : 02 juin 20223 mins de lecture

Vous pouvez transporter facilement votre équipement de golf avec un chariot manuel, léger et compact, ou bien un chariot électrique, équipé généralement d’une batterie lithium. Toutefois, si vous avez du mal à faire votre choix entre ces deux outils, découvrez comment choisir le chariot de golf qui vous correspondrait.

Les deux principaux types de chariot

En général, le chariot de golf est conçu pour faciliter la vie des golfeurs en allégeant leurs déplacements. On utilise cet outil pour transporter son équipement, par exemple lors d’une partie au sein du club de golf de la République dominicaine. Grand amoureux du golf, vous savez certainement qu’il s’agit d’un sport physique et qu’il est primordial d’en avoir les meilleures conditions pour réussir le coup. À l’époque actuelle, il existe ainsi deux types de chariot, dont vous pouvez vous servir lors de vos prochaines parties de golf : les chariots manuels et les chariots électriques qui fonctionnent en général avec une batterie lithium.

Les chariots manuels

Il existe deux types de chariot manuel : le chariot de golf à deux roues et le chariot de golf à trois roues

Le chariot de golf à deux roues est un modèle plus petit et plus léger. Sa force constitue sûrement son principal côté positif, à part le fait d’être facilement pliable pour le mettre dans une voiture. Commodes et très faciles à manier, certains chariots à deux roues manquent pourtant de stabilité parce qu’ils ne sont pas entièrement contactés au sol. L’inconvénient de ce modèle est donc d’être plus fatiguant que les autres.

Le chariot de golf à trois roues est, quant à lui, devenu très populaire ces derniers temps. Plus séduisant que le modèle précédent, sa stabilité le rend très peu encombrant sur le parcours. Certains golfeurs préfèrent le chariot à trois roues parce qu’il dispose des rangements comme le porte carte, le filet vestimentaire, le filet à balles et d’autres encore. Outre son pliage simple, le chariot à trois roues est aussi conçu pour être poussé, requérant ainsi moins d’efforts physiques.

Les chariots électriques

Il existe également deux types de chariot électrique :

le chariot électrique classique et le chariot électrique de luxe

Plus lourd et plus onéreux que le chariot manuel, très agréable à manier, le chariot électrique classique ne nécessite pas beaucoup d’efforts physiques. Cependant, le chariot électrique de luxe est plus recommandé pour les raisons suivantes :

  • il dispose d’un cadre léger et épuré
  • équipés de moteurs d’élite, certains modèles peuvent être même commandés à distance

Plan du site