Comment connaître son handicap au golf ?

Publié le : 02 juillet 20223 mins de lecture

Les handicaps de golf sont le moyen le plus simple de savoir comment vous vous situez par rapport aux autres golfeurs du monde entier, des débutants aux pros, sur n’importe quel parcours, et d’égaliser le terrain de jeu. Le calcul de votre handicap de golf est plus facile que vous ne le pensez, surtout lorsque vous pouvez calculer la bonne formule pour votre handicap aujourd’hui. En effet, votre score de handicap, ou index, peut être calculé à l’aide de trois variables. Deux de ces variables sont fixes à l’endroit où vous jouez, tandis que les autres dépendent de vos performances sur le green. Pour vous aider à mieux comprendre comment votre handicap de golf est produit, voici une rapide ventilation des variables.

Cote du parcours

Chaque parcours a un classement, calculé sur la base du nombre moyen de coups nécessaires à un joueur professionnel pour le terminer. Ce chiffre prend en compte une évaluation de la difficulté du parcours, en tenant compte des bunkers, des obstacles d’eau, des obstacles et des hors-limites. Les meilleurs parcours de golf en République dominicaine auront un classement légèrement supérieur. Par exemple, un parcours par 65 avec de nombreux obstacles et des obstacles d’eau peut avoir un classement de 70, alors qu’un parcours par 75 plus long avec moins d’obstacles peut avoir un classement de 70. Au final, tout est équilibré.

Jeu lent

Si le classement des parcours indique la difficulté d’un parcours pour les professionnels, le slow-playing peut être défini comme la difficulté d’un parcours pour le golfeur moyen. Ce classement tient compte des différences entre les golfeurs de différents niveaux de compétence et donne une meilleure indication du comportement d’un golfeur bogey sur le green. Le slow-playing prend les différences relatives entre ces niveaux de compétence et les multiplie par un nombre fixe, ce qui donne un chiffre compris entre 55 et 155. Une pente plus élevée signifie que le parcours est plus difficile pour le golfeur moyen

Score brut ajusté

Le score brut ajusté est le nombre de coups requis pour effectuer un parcours donné. Cette procédure tient compte des trous non complétés ou non joués, des coups concédés, du score maximum pour un trou ou du double bogey net pour un parcours. Les handicaps de golf permettent d’équilibrer les choses. Même si vous ne jouez pas sur le même parcours que vos amis, le calcul de votre handicap vous donne une idée de la qualité de votre jeu sur chaque parcours.

Plan du site