Quelle matière faut-il privilégier pour un polo de golf ?

Publié le : 04 mai 20223 mins de lecture

Tantôt activité sportive, tantôt loisir, le golf a séduit les petits et les grands. Vous êtes obligés de bien choisir votre tenue : votre polo de golf, vos accessoires, la matière de vos habits…

Comment choisir son polo de golf ?

Il est conseillé de porter un polo léger qui va vous donner plus de confort. Le choix du polo dépend de vous. Les experts privilégient le port d’une matière très légère afin de mieux évacuer la chaleur. Dans la pratique, un tissu léger, comme le stretch et l’élasthanne, est efficace pour maintenir la fraîcheur tout en évacuant moins de transpiration. La matière doit être non seulement douce, mais aussi extensible. Le confort prime ! Pensez à acheter un polo moderne fabriqué à base de matières anti-odeurs, cela permet de ne pas se sentir mauvais durant la partie. Le mieux est de choisir un polo de golf qui va couvrir à la fois tout votre dos et votre cou. Concernant le bas, deux choix s’offrent à vous : le bermuda ou le pantalon. Tout comme le polo de golf, la matière du pantalon doit être douce et respirante. Pour maximiser le confort, le tissu doit être assez élastique afin que vous puissiez bien réaliser vos mouvements, par exemple le swing.

Les accessoires indispensables pour jouer au golf

La chaleur peut varier d’un endroit à une autre. Par conséquent, une casquette doit être portée par tous les pratiquants. Si la température s’avère très haute, n’oubliez pas de mouiller souvent votre casquette ou votre crâne et pensez aussi à boire à chaque instant de l’eau. Cela s’oblige ! Dans le cas contraire, vous allez avoir des maux de tête. Les experts conseillent d’acheter un parapluie anti-UV (ultraviolet). Pourquoi ? Ces parapluies sont spécifiques, car il permet de se protéger contre les rayons du soleil. Ne soyez pas arrogants. Il est recommandé de voyager en un chariot pour éviter toute fatigue. De plus, ces moyens de locomotion vont transporter vos sacs. Achetez aussi un sac isotherme pour garder votre eau bien fraîche.

Comment devenir un pro en golf ?

Vous devez vous entraîner. C’est la seule solution. Vous êtes obligé d’organiser votre emploi du temps pour jouer et pour s’entraîner au golf, et varier aussi les niveaux de difficulté pour exceller en golf, par exemple changer de terrain. Pour faire un bon swing, il faut travailler sa posture. L’alignement de votre corps, la position de vos mains, la pression que vous donnez à votre grip… font beaucoup influencer la qualité de votre swing. Déstressez-vous ! Le golf exige une stratégie d’anticipation. Par conséquent, vous devez vous calmer et calculer le taux de réussite de chaque coup.

Plan du site