Quelles sont les caractéristiques des chaussures de golf ?

Publié le : 04 mai 20223 mins de lecture

La chaussure de golf est un accessoire très important lorsque vous sortez sur le parcours. Indispensable pour ancrer le corps au sol pendant le swing et pour vous soutenir dans les longues marches d’un trou à l’autre sur le practice de golf. Des chaussures de golf, ils en existent de nombreux types, fabriqués dans différents matériaux, prix, couleurs et autres caractéristiques.

Les chaussures de golf sont-elles vraiment nécessaires ?

Que vous soyez débutant ou que vous jouiez au golf depuis des années, une paire de chaussures de golf de bonne qualité peut vous aider à améliorer considérablement vos performances. De plus, le port de chaussures conçues spécifiquement pour ce type de sport peut vous procurer une tranquillité d’esprit, en particulier lorsque vous jouez sur de l’herbe longue ou humide. En effet, ils sont spécialement conçus pour vous donner beaucoup de traction et garder vos pieds dans une position stable pendant le swing. Si l’on considère que l’on peut acheter une bonne paire de chaussures de golf à un prix très abordable, cela ne vaut pas vraiment la peine de s’aventurer sur le terrain de golf sans elle.

Chaussures de golf : laquelle choisir ?

Lorsque vous pensez aux chaussures de golf, les styles à pointes ou gravées vous viennent probablement à l’esprit en premier. Pour comprendre quelle est votre chaussure de golf parfaite, vous devez d’abord décider de son type. Il existe deux principales catégories de référence :

  • Chaussures de golf à crampons, également appelées crampons, interchangeables apportent de la stabilité nécessaire lors du swing et une adhérence adéquate pour ne pas glisser le long des nombreux obstacles du parcours. Ils peuvent être en plastique plus souple ou en métal plus rigide, facilement démontables et remplaçables avec la clé spéciale
  • Chaussures sans crampons, ou plutôt avec des crampons en caoutchouc, garantissent moins d’adhérence mais plus de confort.

Comment choisir ses chaussures de golf ?

Acheter une nouvelle paire de chaussures de golf n’est pas toujours facile, car il existe de nombreux modèles sur le marché, tous disponibles dans différents matériaux et avec une sélection d’options de crampons. Le confort est vraiment essentiel. Avec ces chaussures vous parcourrez des kilomètres, et le confort est vraiment la principale caractéristique. Les modèles les plus adaptés sont fabriqués avec une semelle en caoutchouc souple, surtout si vous souffrez de douleurs au talon ou de fatigue des jambes. Le poids des chaussures est un autre facteur discriminant. Si vous avez peu de mobilité au niveau de la cheville, un poids léger est préférable. Les chaussures de golf traditionnelles en cuir sont certainement plus rigides et moins confortables.

Plan du site