Le top 10 des mots à connaître absolument pour jouer au golf

Publié le : 04 mai 20224 mins de lecture

Le golf est un sport joué en plein air au sein d’un terrain de jeu relativement vaste, et consiste à frapper une petite balle à l’aide d’un accessoire afin qu’elle finisse dans un trou creusé à la base d’un drapeau. Le but de la partie est de réaliser un parcours en ayant réalisé un nombre minimal de coups, ce qui nécessite de la précision, de la technique et la connaissance d’expressions spécifiques à la pratique. Les personnes s’initiant au golf doivent notamment se familiariser avec plusieurs termes s’apparentant au vocabulaire de l’activité dans l’intention d’accélérer la compréhension de son fonctionnement.

Les mots associés au parcours

  • Bunker

Le bunker correspond généralement aux obstacles positionnés stratégiquement sur le parcours pour le complexifier. Composé de sables ou d’herbes et à proximité des greens, les golfeurs amateurs ayant envoyé leur balle dans cette zone seront contraints de jouer des recovery difficiles.

  • Fairway

Représentant la partie d’herbe bien tendu précédent le green, le fairway est la zone de réception recommandée suivant le coup de départ. En outre, le gazon coupé à une hauteur minimaliste résulte sur différentes possibilités de coups aboutissant sur un eagle.

  • Practice

Cette surface d’entraînement sur tapis ou herbe est destinée à la frappe de balle à partir d’emplacements spécifiques. Son usage est d’ailleurs associé pitch and putt, qui caractérise l’endroit pour apprendre à sortir d’un bunker.

Le langage des coups et des effets

  • Air shot

L’air shot traduit un coup raté par le golfeur et celui-ci est directement pris en compte pour le score de ce dernier. En outre, la déviation du plan de swing est une erreur commise par les néophytes relevant la tête prématurément pour suivre visuellement la balle.

  • Ace

L’ace est la définition d’une balle filant droit dans le trou en un coup unique depuis le tee shot, ce qui traduit un coup parfait rarement observé au cours d’une carrière dans le golf.

  • Swing

Le swing est standard utilisé par le sportif pour frapper la balle, et il demande un apprentissage répété avant d’être maitrisé.

  • Drive

Le drive caractérise le premier coup au départ d’un trou, et celui-ci est joué avec le bois numéro ou driver pour se rapprocher au maximum de l’objectif.

Matériel et compétition

  • Club

Egalement appelée « canne », cet équipement sert à frapper la balle de golf et jusqu’à 14 clubs (bois, fer et putter) peuvent être transportés sur le terrain.

  • Tee

Monticule servant à surélever la balle, le tee existe sous diverses formes à hauteurs variées s’adaptant à chaque pratiquant.

  • Index

L’index est un système permettant à un joueur de niveau inférieur de s’opposer à un joueur mieux classé à travers l’accès à un certain nombre de coups.

Plan du site