Les choses à ne surtout pas faire sur un parcours de golf

Publié le : 04 mai 20223 mins de lecture

Avez-vous envie de jouer au golf ? Ce sport ou ce loisir dispose de nombreuses règles à respecter. Pour devenir meilleur au golf, pensez à vous entraîner et engager un coach sportif.

Les comportements à bannir sur un parcours de golf

Vous ne devez pas parler trop fort sur le parcours. Sinon, vous et votre partenaire serez déconcentrés, d’autant plus qu’une distance importante vous séparera. N’installez pas le « pull kart » partout : évitez de le placer dans la surface des verts et des tertres de départ. Cette zone doit être bien soignée. Il ne faut pas dépasser les 2 minutes pour rattraper une balle perdue. C’est pour mieux satisfaire les golfeurs qui attendent leur tour. Votre équipe ne négligera pas le « ready golf ». D’ordinaire, il faut jouer pendant 5 h 30 pour finir une seule partie. Avec ce style, tout le monde pourra jouer. Évitez de mettre un jean pour jouer au golf. Vous devez opter pour un polo ou un « mock neck » et un pantalon de golf. Attention aux habits malpropres, ils ne conviennent pas à l’atmosphère du parcours.

Comment se calculent les points au golf ?

En « Match Play », la victoire est attribuée à celui qui gagne le plus de trous, et pour encaisser un trou, vous êtes obligés de le compléter avec moins de coups par rapport à votre adversaire. En mode « Stroke Play », le parcours entier comprend 18 trous. La partie « aller » du parcours est destinée aux trous 1 à 9. Les trous 10 à 18 sont pour la phase « retour ». Pour réussir le jeu, il est conseillé de frapper le moins de coups possible sur l’ensemble du parcours. Avec la méthode « Stableford », le mode de calcul s’opère au « Par ». À chaque trou ou « Par » réussi, vous aurez 2 points. Un coup marqué au-dessus du « Par » vaut 1 point. Si ce coup se trouve au-dessous, le score est triplé. Pour 2 coups en dessous, vous gagnez 4 points. Le gagnant est celui qui obtient le maximum de scores.

Conseils pour devenir un bon golfeur

Fixez-vous des objectifs clairs pour renforcer votre motivation ! Pensez ensuite aux moyens qui vous permettront d’y accéder. Un planning d’exercices sera établi, y compris les temps de repos. Vous devez tenir compte de votre état physique et de votre travail quotidien. Si vous en avez besoin, vous ferez appel à un coaching sportif.

Une nutrition saine et modérée vous aide à récupérer vite votre force. Soignez aussi votre santé mentale pour booster vos efforts corporels.

Plan du site